Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les débuts de Lily
Archives
14 mai 2009

Pour ma petite Bulle

Petite présentation:

Un blog, sans prétention de mes tous débuts dans la couture..notament à la machine!!

Adepte de la couture à la main, je ne me suis lancée que dans un seul ouvrage de taille, un plaid façon patchwork et appliqué, pour mon neveu...sans patron, il y a 3 ans. Quand j'aurais l'occasion, je le prendrais en photo..

Depuis, pas grand chose, pour moi, c'est plutôt le dessin, le piano, la peinture.

Pourtant, depuis que je porte la vie, j'ai bien envie de gater ma Lucile ( me faire plaisir surtout, comme beaucoup de mamans!!!), et je me suis procurée ce qui semble être "la bible" de beaucoup de couturières: "les intemporels bébé".

ça foisonne d'idées!!

J'ai reussi à mettre la main sur la machine à coudre de ma maman ( une tricoteuse droguée à la laine..dont je vous présenterais surement les ouvrages un jour)..et j'attends une prochaine formation...moi plutôt adepte de la couture manuelle!!

J'ai quelques projets " certains" pour la chambre de ma fille, ( tour de lit, un edredon et une housse de matelas à langer), et si je trouve le temps...des petits vetements? des tricots? des petites décos?..on verra...c'est un lancement comme je l'ai dit!!

Pour patienter, j'ai confectionné avec de vieux vetements, des petites ballerines....bof...mais bon, ce sont mes premières!! alors de l'indulgence s'il vous plait!!!

Une autre paire en denim est en finition (poser des pressions)..je ne tarderais pas à vous les montrer.

Me voilà bien inspirée, et surtout grâce à une grande communauté de couturières que j'ai mis dans mes favoris et dont je me delecte des créations, et ourages en tous genres...en ésperant atteindre leur niveau!!!

Ps: ma puce arrive début septembre...encore 3 mois en gros pour lui confectionner ce qui pour l'instant est à l'état de croquis..le reste ne sera que du plus!!

chaussons_006_pola

Publicité
Commentaires
les débuts de Lily
  • Mes débuts en couture, en attendant l'arrivée de mon bébé...pour me motiver aussi à garnir la garde robe et déco de la puce...petite Lucile... Couture, tricot peut être, un peu de cuisine? on verra bien...on commence doucement...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité